Eclipse totale de Lune, janvier 2019

Image Publié le Mis à jour le

J’ai lu que la prochaine éclipse totale de Lune serait en mai 2022…

Un concours de circonstances m’a fait assister à celle de cette fin de nuit (21 janvier 2019), depuis Bernex.

Pas préparé, pas installé, j’ai fait vite, d’autant que là-haut, ça évolue vite !

5 réflexions au sujet de « Eclipse totale de Lune, janvier 2019 »

    Guysma a dit:
    21 janvier 2019 à 14 h 35 min

    La chance…ici trop de nuages pour voir quelque chose…dommage…cordialement

    Aimé par 1 personne

      Hibou(56) a répondu:
      21 janvier 2019 à 15 h 51 min

      Ici aussi, ça s’est couvert pendant la « disparition » de la Lune… du coup, je ne l’ai pas vue se rallumer.
      Oui, j’ai eu de la chance… surtout celle d’être réveillé à cette heure-là 🙂

      J’aime

        Guysma a dit:
        21 janvier 2019 à 17 h 00 min

        Ben je ne dormais pas non plus…du coup j’ai tenté de voir mais j’ai vu du noir et la lune ne s’est pas rallumée et tout est resté dans le noir…donc il faudra attendre 2022…
        Cordialement.
        Guysma.

        Aimé par 1 personne

          Hibou(56) a répondu:
          21 janvier 2019 à 17 h 40 min

          Eh oui… mais je ne sais pas à quelle heure, hihihihi.
          Bien à toi et à tes deux petits protégés, sans oublier ta fille 😉

          J’aime

            Guysma a dit:
            22 janvier 2019 à 17 h 15 min

            Merci.
            Mes petits protégés se portent bien…ma fille également. (En pleine découverte de nouveaux logiciels encore et toujours à la recherche de nouveautés informatiques….et elle a contaminé ses enfants…mon petit fils fait des études pour devenir programmeur…ma petite fille (14ans) donne des cours d’informatique dans son collège pour les élèves qui ont du retard dans ce domaine. Un roman Apple et Windows à écrire. Lol…
            Cordialement.

            Aimé par 1 personne

Faire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.